Alcoolisme témoignage

alcool

Témoignage à la télévision suisse romande

Lorsque l'on m'a proposé un témoignage à la télé je n'ai pas hésité une seconde. Ma réponse fut OUI immédiatement. On m'a demandé si je voulais le faire le visage caché ou découvert ? Cela m'a presque frustrée.

Cela fait 10 ans que je travaille sur moi, 30 ans que j'habite et travaille dans mon quartier, où bien des personnes m'ont jugée et critiquée sur ma consommation. J'ai fait du mal (moral) et de la peine à bien des personnes. J'ai perdu des relations mais j'ai gagné des amitiés sincères.

Aujourd'hui, j'ai l'occasion de témoigner à visage découvert. Pour être en harmonie avec soi-même, je pense qu'il faut se mettre à nu et regarder les gens dans les yeux. Il faut savoir mettre de côté sa fierté, son orgueil, sa vanité.

Dans mes huit dernières années d'alcoolisme j'ai passé par tous les stades inimaginables et si par ce reportage télé UNE personne, UNE seule, accroche et s'en sort, alors la partie est gagnée.

Pourquoi ce témoignage ? Pour montrer qu'après plusieurs décennies il est possible de s'en sortir.

Aujourd'hui avec internet on peut trouver de l'aide sans avoir peur de la demander. On sait également que c'est une maladie très peu connue encore de nos jours. Une maladie qui est longue, progressive, évolutive et parfois mortelle. Ce n'est pas faute d'essayer d'arrêter mais l'alcool est plus fort que nous.

Pour en savoir davantage sur mon vécu ainsi que sur mon témoignage à la télé vous pouvez visionner la vidéo de la télévision suisse romande sur mon site internet www.cassis-julie.com (3 mn 49).

L'alcoolisme

Sur le même sujet:

 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.cassis-julie.com/